17 mai 2013

DONUTS / BEIGNETS


Alors aujourd'hui je viens vous parlez de mon petit dernier arriver à la maison.
Vous l'aurez deviné je parle de la machine à Donuts acheter 13€ chez un discount alimentaire allemand.
Après plusieurs recherche sur le net pour trouver LA recette (introuvable a moins d'en faire à la levure de boulangerie et fris a la poêle) j'ai décider de faire une recette test.
Je dois dire que le résultat est sympathique rien à voir avec le goût et la texture d'un vrai Donuts évidemment ça va de soit de le préciser car il y a des dizaines de recettes sur le net et personne ne précise que ça n'a rien a voir.
Le principal n'est-il pas que ce soit bon?

Je n'ai pas pris le temps de faire de déco (glaçage/sucre etc....) et vous montrez en vrai leurs tête.
C'est un premier test et je peux vous dire que je vais le refaire plus d'une fois.

Ingrédient:

160gr de farine T55
100gr de maïzena (fécule de maïs)
150ml (15cl) de lait
100ml (10cl) de crème liquide 5%mtg
120gr de sucre
3 oeufs
1 paquet de levure chimique (11g)
3cs de beurre liquide ou d'huile
vanille ou rhum ou autre parfum de votre choix

Préparation:

Mélangez tout dans un saladier ou un mixer (je n'ai pas laisser reposer la pâte)
 mais j'ai utilisé un DISTRIBUTEUR DE PÂTE À GÂTEAUX ICI   de son vrai nom
que mon partenaire KIDICAKE a eu la gentillesse de m'envoyer afin de le tester.



1 commentaire: