11 juin 2013

Muffin ultra moelleux


Ingrédients:
1kg de farine T45
100gr de maïzena (fécule de maïs)
50gr de levure chimique (5sachets)
600gr de sucre
4cs Arôme barbe a papa
400gr de beurre
15oeufs battu en omelette
800ml de crème liquide (30%mtg cette fois-ci mais possible de mettre de 15%mtg ou de la 5%mtg)
90 caissettes  

Possibilité de rajouter des pépites de chocolat ou fruit confit ou autre.
Possibilité également de supprimé le sucre et de remplacer par du sel et rajouter fromage jambon etc...... laisser parler votre imagination.

Préparation 15min cuisson 15min à 180° chaleur tournante (ou mode traditionnel)
1: Versez les ingrédients sec (farine, maïzena, sucre, levure) dans un saladier (bol du robot pour moi)
2: Dans un autre saladier battre les oeufs et rajouter la crème.
Faire fondre le beurre 2min puissance 750w et le rajouter au mélange oeuf / crème.
3: Mélanger le 1+2=Pâte à verser dans 90 caissettes en papier et enfourner 15 min.

Cette recette m'a était donner par une gentille personne sur un groupe de gourmande et je l'ai modifier un tout petit peu en réduisant sucre beurre et crème.

Je ne sais pas si les muffins sont aussi tendre le lendemain ils n'ont pas eu le temps de refroidir!!!!
Concernant mon distributeur de pâte vous le trouver chez KIDICAKE ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire