6 mai 2013

Lentilles Corail à l'Indienne

  
Et me revoilà avec une nouvelle expérience culinaire pour moi qui n'ai jamais cuisiné de lentille.
Et comme à mon habitude j'y suis aller au filing en reprenant ma base de sauce crevette dont je viendrais vous parlez un jour prochain.
Je vous présente les Lentilles Corail que m'a gentiment envoyer mon partenaire Le groupe Soufflet Alimentaire ICI

Ingrédients:

150gr de lentilles corail
1 oignon
400gr de Julienne de légumes (surgelé pour moi)
1/2L d'eau
1 boite de tomate concassées (400gr)
1 boite de lait de coco (400gr) ou crème liquide 15% mtg
2 belles cuillères à café de curry
1 belle cuillère à café de sel
1cs de beurre

 
 Préparation 15min
 Cuisson 10/12min

Commencé par laver les lentilles 3 fois.
Coupé les oignons et les faire sué avec le beurre, quand ils deviennent translucide verser la julienne surgelée et remuer.
Laisser fondre 2 ou 3 minutes.
Rajouter à la suite la tomate, le lait de coco et la moitié du litre d'eau ainsi que le curry et le sel.
Mélanger bien et laisser cuire à couvert 3/4 minutes, puis verser les lentilles et le reste de l'eau et laisser cuire à nouveau 4/6minutes sur feux fort avec un couvercle pour éviter les éclaboussures.
Voilà c'est prêt et rapide à faire.

Vous pouvez l'accompagner de viande blanche comme moi ou de poisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire